Maurice Raymond Poyet, décédé en 1996, était un kinésithérapeute et ostéopathe renommé pour son expertise dans l'application des principes des mouvements fluidiques à l'ensemble du corps, une approche fondamentale en ostéopathie crânienne. Il considérait le crâne comme un reflet des lésions de la personne, servant ainsi de tableau de bord. Poyet a identifié 8 chaînes énergétiques reliant un os du crâne à un groupe de 3 vertèbres. Après son décès, le Dr Jean Marchandise, ostéopathe et acupuncteur, ancien élève et ami de Poyet, a fait progresser l'ostéopathie énergétique et fluidique à travers son expérience. Il a développé et enseigné la méthode A l'écoute du corps®.
Cette méthode vise à rééquilibrer le corps à travers des gestes doux d'information, sans manipulation brusque. Un examen de la mobilité générale du corps est effectué au niveau du crâne, permettant de détecter les restrictions ou les libertés des mouvements intra-osseux et articulaires.
Le corps est abordé de manière holistique à travers des méthodes réactives, favorisant ainsi sa réharmonisation. L'objectif de cette approche subtile est de détecter les perturbations fluidiques et dynamiques du corps, tout en favorisant le rétablissement de son équilibre naturel. De plus, elle peut être utilisée de manière préventive par ceux qui cherchent à préserver leur santé et leur bien-être.
Cette approche est particulièrement préconisée pour divers cas tels que les douleurs, les céphalées, le stress, les problèmes de dos, les traumatismes sportifs, les troubles digestifs. Elle s'adresse également aux nourrissons, aux enfants et aux femmes enceintes.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.